Les deux équipes se sont séparées sur le score d’un but partout hier, 23 mars 2025 lors de la 16e journée du championnat Mtn Elite One au stade de Bonamoussadi.
Les Brésiliens de Bépanda tenaient pourtant le bon bout après le penalty transformé par Dynale Achimi à la première période. Seulement, tenaces et résilients dans le jeu, les Nassara ont poussé l’adversaire dans leur dernier retranchement. Un pressing haut qui a abouti à une erreur de la part Frack Donald Koupit Dippita. Le joueur des Astres de Douala en voulant effectuer une relance, a marqué un but contre son camp (1-1, 85e). Ces faits de jeu ont constitué l’essentiel de la rencontre ayant a opposé Les Astres de Douala à Union de Douala. En effet, les deux équipes se sont neutralisées et ont opté pour le partage des points lors de cette 16e journée du championnat Mtn Elite One. Devant un public en ébullition, les 22 acteurs ont offert un spectacle à la dimension du derby local. Selon Bonaventure Djonkep, Union a fait le match. « À la fin de la première période, on prend ce but malheureux. En seconde période, nous sommes revenus un peu timorés, essoufflés. Le climat n’a pas été facile à jouer. Heureusement que nous avons réussi à remonter le score. Il était question de prendre les trois points, ça n’a pas été le cas. On se contente de ce point. Nous n’éprouvons pas de regrets. C’est vrai que nous avons eu des occasions de buts, mais ils n’ont pas été réalistes. Il faudrait qu’à l’avenir qu’on puisse être réaliste », a expliqué l’entraîneur d’Union de Douala.
Venus avec un esprit revanchard, les poulains de Gabriel Zabo Toze ont montré toute leur détermination à s’imposer. Seulement, ils ont été tenus en échec dans le cadre de ce derby local. « En première mi-temps, ce fut laborieux. On a manqué d’automatisme. Il y avait trop de déchets techniques. C’est aussi ça la réalité du football. On s’en sort avec un match nul. On continue notre maintien », a confié Gabriel Zabo Toze, le coach des Astres de Douala. Une phase retour qui démarre sur une note mitigée pour les Brésiliens de Bépanda en attendant la suite du championnat. Les Astres de Douala ont coincé Union de Douala dans la zone de relégation.