L’information est arrivée dans les premières heures du 16 avril 2025. Aaron Boupendza, l’avant-centre gabonais de 28 ans, est décédé en Chine où il poursuivait sa passion de footballeur. Selon la presse turque, le sociétaire du Zhejiang Professional Football Club serait tombé du 11ème étage de son immeuble de résidence. Pour le moment, aucune information n’est confirmée pour déterminer les causes réelles de son décès.
Néanmoins, le président gabonais Brice Clotaire Oligui Nguema a confirmé la mort de l’international gabonais (35 sélections et 8 buts avec le Gabon) sur sa page X. « C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition tragique d’Aaron Boupendza, avant-centre de talent qui a fait honneur au football gabonais. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Que Dieu bénisse son âme », peut-on lire sur le compte X du président nouvellement élu.
Biographie expresse
Aaron Boupendza a entamé son parcours professionnel en France avec un passage à Bordeaux où il ne s’est pas réellement imposé. En quête de passion, il a rebondi à Pau où il a brillé avec 14 buts en 21 matches dans le championnat de D3 française. Après ces beaux moments en France, il a effectué un tour du monde avec des passages au Portugal (Feirense) et en Turquie (Hatayspor : 22 buts et meilleur buteur de la Super L). Sous les feux des projecteurs dans le championnat turc, il a enchaîné avec plusieurs clubs : Al-Arabi, Al-Shabab, le FC Cincinnati et la Rapid Bucarest.
Le 31 janvier 2025, il a déposé ses valises en Chine où il évoluait avec Zhejiang Professional. Il avait eu un impressionnant début de saison avec 4 buts inscrits en 6 matches. Tout le Gabon porte le deuil de l’avant-centre.