Suite à sa victoire sur le Zimbabwe cet après-midi au stade omnisports Ahmadou Ahidjo sur un score de 2-1, la sélection camerounaise consolide sa place de leader.
Après les premières minutes marquées par l’offensive des Lions, le capitaine Aboubacar Vincent qui n’a pas donné le meilleur de lui lors de la dernière confrontation, ouvre le score. Après un duel remporté avec les défenseurs zimbabwéen, l’attaquant camerounais a trompé la vigilance du gardien à la 18è minute.
Cinq minutes après, la sélection camerounaise fait trembler de nouveau les filets. Georges Kévin Nkoudou signe son retour en sélection en inscrivant le deuxième but de la rencontre à la 23ème minute. Le sociétaire de Damac FC bat le portier zimbabwéen sur une frappe réussie bien loin de la surface de réparation. La première manche se termine sur le score de 2-0 en faveur des Lions indomptables.
Au retour des vestiaires, les poulains de Marc Brys relâchent la concentration et l’attaque adverse réussit à pénétrer la défense à plusieurs reprises. L’offensive des Warriors aboutit à la réduction de la marque à la 73è minute grâce au but de Dzuvukamanja. D’autres remontées feront trembler les fans des Lions, comme ce coup de tête Zimbabwéen qui finit sur l’un des poteaux des buts d’André Onana à la 80è minute sur un corner.
Au terme de ce match, les Lions indomptables déjà qualifiés pour la prochaine CAN sont en tête du classement avec 14 points. Les poulains de Marc Brys ont fait un parcours sans échec au cours des six journées des éliminatoires. Ils s’en sortent avec quatre victoires et deux matchs nuls. Ils sont suivis par leurs adversaires du jour avec 9 points. Les Zimbabwéens devancent les Kenyans de quatre points. Même distance de points entre les Kenyans et les Namibiens, derniers du groupe J avec un seul point. Le Cameroun et le Zimbabwe, premier et deuxième respectifs du groupe, sont qualifiés pour la phase finale de la CAN. Le sort du Kenya sera décidé en confrontant les performances des meilleurs troisièmes des 12 groupes en compétition depuis le 04 septembre.
Les Lions indomptables seront face à l’Eswatini le 17 mars et face à la Libye le 24 mars 2025 dans le cadre des 5è et 6è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, organisée par Canada, le Mexique et les États-Unis. Ce sera alors après la phase finale de la 35è édition de la Coupe d’Afrique des Nations que le Maroc organise. Une deuxième pour le Royaume, après l’édition de 1988.
Cet article Elim CAN Maroc 2025 : le Cameroun termine premier du groupe J est apparu en premier sur Journalducameroun.com.