Avec le match nul concédé devant le Zimbabwe, l’équipe de Marc Brys pointe désormais à la deuxième place du classement du groupe J. Les raisons de cette contre-performance…
Pour plusieurs analystes, le résultat du match d’hier est un miracle pour le Cameroun. En effet, les Lions ont joué un match sans s’être entraînés depuis leur arrivée en Ouganda. Et hier, c’est une équipe handicapée qui a foulé la pelouse du stade de Nelson Mandela de Kampala. Le match nul (0-0) a donc permis au Kenya de prendre la première place de la poule J.
Marc Brys depuis sa prise de fonction enchaîne ainsi son deuxième match nul à l’extérieur avec les Lions pour deux victoires à domicile en quatre matchs joués au total.
Une situation qui ne surprend pas Michel Kaham, l’entraîneur, qui pense que le problème réside avant tout dans les choix logistiques : « Lorsque vous prenez une équipe et que vous la déplacez dans un hôtel à 3 heures du camp d’entraînement prévu, il faut assumer. Marc Brys a souvent tenu des discours pour s’exprimer. Maintenant, il s’agit d’assumer. »
La liste des raisons de cette contre-performance est longue : imbroglio autour de l’hôtel, manque d’entraînement entre le match face à la Namibie et celui contre le Zimbabwe, et absence de reconnaissance du stade.
Sur les stades, les choix de Marc Brys pousse également à s’interroger . L’entrée en jeu de Frank Magri sur le côté alors qu’il est un numéro 9. Or, Vincent Aboubakar a terminé la rencontre alors qu’il semblait à court de souffle. Sur le flanc, George Kevine Nkoudou aurait pu être une solution. Mais il semble ne pas entrer dans les schémas du coach. Ses statistiques sous Marc Brys 14 minutes joués sur 360 possibles. Aucune titularisation pour le joueur de 29 ans.
Le prochain rendez-vous des Lions indomptables aura lieu le 7 octobre prochain contre le Kenya.
Cet article Eliminatoires CAN 2025 : le Cameroun perd la première place de son groupe est apparu en premier sur Journalducameroun.com.