Il a fallu attendre la 4e journée pour voir Eding Sport de la Lékié obtenir sa première victoire en Elite Two. Peut-être que c’est la nouvelle année 2025 qui porte bonheur à l’équipe de la Lékié, descendue en deuxième division après avoir été champion du Cameroun en 2017. 2025 pourrait être une année porte-bonheur pour remonter en Elite One. En effet, l’équipe de Fabien Mvogo a battu l’Union Sportive d’Abong Mbang cet après-midi 1-0 au stade annexe B d’Olembé. Le match s’inscrivait dans le cadre de la 4e journée de l’Elite Two.
Après un démarrage timide, les Bleus et Blancs étaient sur une série de deux nuls avec un forfait enregistré lors de la première journée. Ce samedi, Zibi et les siens ont ouvert leur compteur de victoires. La rencontre était très disputée avec des actions de but non concrétisées des deux côtés. Déterminés à en découdre avec les Américains de l’Est, les poulains de Jean-Pierre Fiala ont mené une série d’offensives avant de se créer une occasion nette de but.
C’est justement à la 34e minute que Martin Florent Nkoumou Eko va inscrire l’unique but de la rencontre au profit d’Eding Sport (1-0). Le score était déjà scellé pour l’Union d’Abong Mbang qui voulait éviter sa première défaite de la saison. Mais mal lui en a pris, l’équipe de la Lékié est restée soudée sur l’axe central. Cette victoire va certainement motiver Zibi et ses coéquipiers lors des prochaines rencontres.