Enko Education, la branche éducation du Fonds d’investissements Enko Capital, co-fondé par le financier camerounais Cyrille Nkontchou (photo), vient de lever 15 milliards de FCFA (24 millions de dollars) auprès de deux investisseurs. Les fonds ainsi mobilisés auprès d’Africa Capitalworks et Adiwale Partners, apprend-on dans un communiqué officiel du 22 janvier 2025, serviront à l’extension du réseau d’écoles Enko Education en Afrique. Avec pour objectif « de tripler le nombre d’élèves pour atteindre 20 000 étudiants d’ici 2029 ».
« Enko Education est le partenaire idéal pour les propriétaires d’écoles qui souhaitent transmettre leur établissement à un groupe qui respecte leur vision et leur héritage, tout en leur offrant les ressources nécessaires pour se développer et prospérer », commente le financier camerounais Cyrille Nkontchou. Ce dernier ne révèle cependant pas les nouveaux pays ciblés par Enko, pour étendre son réseau sur le continent.
Pour l’heure, Enko Education dispose de 16 écoles dans 10 pays d’Afrique subsaharienne (Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et l’Afrique du Sud, etc), dont le complexe scolaire la Gaité de Yaoundé, dans la capitale du Cameroun. Programme très sélect préparant les jeunes africains au Baccalauréat international, Enko Education vise globalement, selon ses promoteurs, à améliorer la qualité de l’éducation en Afrique.
BRM
Lire aussi:
- Marchés financiers