André Onana est sous pression à Manchester United. Le gardien camerounais est sous les feux des critiques depuis le début de la saison. Lui qui était pressenti pour stabiliser la défense des Red Devils après le départ de David De Gea. Déjà, lors de la saison 2023-2024, l’ancien de l’Inter de Milan et de l’Ajax, où il a brillé par le passé, avait encaissé 61 buts, remettant en doute sa capacité à assurer le rôle. Cette saison, les choses se compliquent davantage. André Onana est victime de toutes sortes de critiques et est considéré comme le bouc émissaire de la déchéance des Mancuniens.
Au mois d’avril, Onana a défrayé la chronique en Angleterre après le match contre Lyon en France. Des supporters n’ont pas manqué de lancer un appel au retour de David De Gea. Avec ses performances à demi-teintes, certains révèlent que la direction de MU aurait déjà ciblé un autre gardien pour challenger le portier camerounais, arrivé en Angleterre pour un montant de 47,2 millions d’euros. Le nom de Diogo Costa, capitaine du FC Porto, revient en boucle. Cependant, Ruben Amorim, arrivé au début de la saison en cours, estime qu’André Onana fait partie des joueurs à conserver même si certains pensent que son absence contre Newcastle en début du mois dernier annonçait sa mise à l’écart progressive.
André Onana va-t-il quitter MU ?
Le gardien formé à la Marca croit qu’il a encore beaucoup à donner au club malgré les critiques dont il fait l’objet. Dans une interview, le Lion Indomptable donne sa condition pour quitter le club. Il avait déclaré qu’il quitterait Manchester United si le club lui dit qu’il n’a plus besoin de lui. Mais avec cette succession d’événements, André Onana pourrait se retrouver dans un dilemme : quitter Manchester United ou alors insister même s’il occupe le poste de gardien n°2.
La décision est entre les mains du natif de Nkol Ngok et Manchester United. Il faut noter que plusieurs clubs attendent la fin de l’épisode Onana avec Manchester United. Certains se sont déjà renseignés sur son dossier. Les noms tels que l’AC Milan, le Paris Saint-Germain et d’autres clubs d’Arabie Saoudite sont cités.