Étienne Eto’o, le fils de la légende du football africain Samuel Eto’o, a joué son premier match en Liga hier, samedi, contre Villarreal à l’occasion de la 25e journée de Liga. Même si les débuts dans ce grand championnat n’ont pas été en faveur du joueur de la réserve Rayo Vallecano, Étienne Eto’o s’est réjoui de faire ses premiers pas dans le championnat espagnol de première division.
« J’attends ce moment depuis très longtemps. Quand on fait appel à moi, je pense à tous les efforts, ceux de ma famille, de ma mère, et des gens qui m’aiment pour m’aider à arriver à ce moment. Cela en valait la peine […] Je pense que nous vivons une grande saison. En l’occurrence, j’ai eu la chance de pouvoir faire mes débuts mais je pense que toute l’équipe de la réserve se porte très bien », s’est réjoui l’attaquant de Vallecano. » Iñigo a montré aujourd’hui à quel point il compte sur l’équipe de jeunes, à quel point il mise sur nous et je pense que si nous continuons sur cette voie, nous continuerons à être présents […] J’ai eu la chance de fréquenter de très nombreux terrains depuis mon enfance, mais honnêtement, ce que vous ressentez à Vallecas, ce que vous ressentez avec les supporters du Rayo est incroyable. Ils sont constamment avec nous. Je pense qu’ils nous ont soutenus et qu’ils ont été au sommet de leur art avec nous », a conclu Étienne Eto’o après le match.
Avec Vallecano B, l’attaquant fait une saison exceptionnelle. En 25 matchs, il totalise 20 buts et se positionne comme meilleur buteur de la 5e division espagnole. Il a déjà marqué les esprits avec l’équipe pro en inscrivant un but. C’est plus d’une fois que le fils d’Etienne Eto’o est appelé à l’équipe première.