Les boursiers de cette nouvelle cuvée de la Penthouse Consulting Limited ont reçu leur visa et billets d’avion le 30 octobre 2024 à Yaoundé.
Anoushka Andres Kamto est toute excitée. La jeune Camerounaise qui s’apprête à embarquer pour la Chine vient de recevoir son visa et billet d’avion des mains du promoteur de Penthouse Consulting Limited ce mercredi 30 octobre 2024 à Yaoundé. Son vol est prévu à l’aéroport international de Nsimalen quelques heures plus tard. Anoushka Andres rejoint ainsi le pays de l’empire du milieu, où elle a décidé de poursuivre des études supérieures en Economie et commerce international à l’université de technologie de Liaoning. La future économiste fait partie de la nouvelle cuvée de 40 boursiers de la Penthouse Consulting Limited. Ils rejoignent en Chine les 110 autres boursiers qui se sont envolés depuis l’aéroport de Douala les 10 et 30 septembre derniers.
« J’ai été informé par mon camarade qui s’est envolé en mars dernier pour la Chine grâce à Penthouse. Il m’a envoyé le prospectus et j’ai postulé. J’ai apprécié la disponibilité. Il y avait toujours quelqu’un pour nous répondre. Ça nous rassurait », témoigne Anoushka Andres, qui ambitionne de revenir implémenter ses compétences au pays. D’après les statistiques, en cinq ans, plus de 250 étudiants originaires de sept pays africains (Cameroun, Nigéria, Gabon, Congo, Rwanda, Bénin, Côte-d’Ivoire) ont bénéficié de l’accompagnement de Penthouse. Plus d’une centaine d’étudiants camerounais ont obtenu des bourses pour poursuivre leurs études supérieures dans les universités chinoises de renom, apprend-on. Les boursiers de la nouvelle cuvée ont reçu leur visa et billets le 30 octobre 2024 lors d’une cérémonie jumelée à la célébration de l’ouverture de la nouvelle agence de Penthouse consulting dans la capitale politique.
« C’est la troisième cuvée de 2024. Les étudiants pour être sélectionnés doivent avoir un baccalauréat ou Advanced Level ou être en classe de Terminale. Nous avons trois programmes, celui de Bachelor Diploma qui concerne les bacheliers et futurs bacheliers ; les programmes Master et Phd pour ceux qui sont titulaires d’une Licence ou d’un Master », précise Raphaël Djomeni, le promoteur de Penthouse Consulting. Il fait savoir qu’il existe un suivi avant et après l’obtention de la bourse pour permettre aux étudiants de bénéficier du programme Penthouse Special Ambassador (PSA). La performance scolaire et la bonne tenue à l’école ont valu des primes à certains étudiants parrainés par Penthouse Consulting à l’instar de Florent Dorly Nkectchou. Le jeune étudiant a bouclé son Bachelor en Génie civil en 2023 et vient de bénéficier de l’accès au Programme PSA (Penthouse Spécial Ambassador) qui lui a octroyé une bourse pour le Canada. Il s’y trouve depuis le 18 mai 2024.