Marc Brys exprime son ras-le-bol, suite à la crise au sein des Lions indomptables.
Le sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys, a fait part de son exaspération face à la situation actuelle de l’équipe nationale, qui traverse une période tumultueuse en raison des tensions entre le Ministère des Sports (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
Après un match nul décevant contre le Zimbabwe ce mardi soir (0-0), Marc Brys n’a pas caché son agacement. En conférence de presse d’après match, le technicien belge a dévoilé les coulisses d’une préparation compromise.
Accompagné de son capitaine, Vincent Aboubakar, Marc Brys a expliqué les difficultés rencontrées derrière les portes du vestiaire. “Ce n’est pas évident après un match lourd il y a trois jours, le voyage pendant la nuit. Ils ont refusé qu’on s’entraîne. On ne s’est pas entraîné. On est resté sur place et les joueurs ont fait des exercices, mais on n’a rien fait tactiquement”, a-t-il déclaré, pointant directement du doigt les contraintes imposées aux joueurs, suite à la crise Minsep-Fecafoot.
Une gestion chaotique qui a eu un impact direct sur la performance de l’équipe. “On voit tout ça surtout sur la première mi-temps avec beaucoup de fatigue, pas de finesse pour accélérer. C’est normal que l’on n’ait pas bien joué”, a admis le sélectionneur. selon lui, les joueurs ont eu deux choix : assurer un point ou aller chercher la victoire, mais la fatigue a pris le pas sur leur jeu.
“En deuxième mi-temps, c’était clair. On n’était pas bien dans le match. On a essayé de gagner, je suis très content de mes joueurs qui ont continué d’essayer de marquer le but pour gagner”, a analysé Brys. Et de poursuivre : “C’est ça qui justifie le changement des quatre joueurs en même temps, pour distiller un nouveau drive dans l’équipe”, a-t-il expliqué.
Plus que jamais, Marc Brys lance un appel à la réflexion pour le futur du football camerounais. “Les conditions sont incroyablement difficiles pour travailler. On ne peut pas continuer comme ça. Ça devrait être un objectif pour le Cameroun de changer les choses”, a-t-il conclu.