Samuel Eto’o, une légende du FC Barcelone entre 2006 et 2009, était absent hier, 28 novembre 2024, lors du match des légendes qui a opposé les anciennes vedettes catalanes aux anciens joueurs du Real à Doha, au Qatar. Pourtant, la plupart des coéquipiers de Samuel Eto’o, à l’instar de Vítor Baía, Frank de Boer, Eric Abidal, Ludovic Giuly, Ricardo Quaresma, Rivaldo, David Villa, Patrick Kluivert et encore David Villa étaient présents.
Jusqu’ici, la cause de la non-invitation du meilleur buteur de la Liga avec 26 buts au cours de la saison 2005-2006 n’est pas éclaircie. Cependant, son absence suscite des interrogations chez les amateurs de football et les fans du FC Barcelone. Surtout ceux qui ont vu évoluer Eto’o sous les couleurs des bleus et grenats. A-t-il décliné l’invitation ? N’a-t-il pas été appelé par les organisateurs ? Autant de questions qui traversent l’esprit des supporters. Pour certains, il est incongru que l’un des meilleurs numéros 9 de l’histoire du club catalan ne soit pas représenté lors de cette rencontre.
Zinedine Zidane absent côté madrilène
Samuel Eto’o n’est pas la légende à manque que ce duel de gala. Zidane, l’une des figures emblématiques du Real Madrid, était également absent lors de ce match des vedettes. Ayant remporté la Ligue des Champions en tant que joueur et entraîneur, l’ancien attaquant français n’a pas participé à la fête. Chez les madrilènes, il y avait Seedorf, Luis Figo, Raúl Bravo et bien d’autres stars de l’époque. Ce match de gala s’est déroulé au Raymond-Kopa du Khalifa International Stadium de Doha le 28 novembre dernier.