La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et l’entreprise Sky Motors, distributeur exclusif de la marque Jetour au Cameroun, ont signé ce vendredi 10 juillet un partenariat stratégique. Cet accord relance le débat sur l’épineuse question du transport de l’équipe nationale du Cameroun lors des matchs des officiels.
Depuis son arrivée à la tête de la Fecafoot en 2021, Samuel Eto’o n’a pas réussi à doter les Lions Indomptables d’un bus de transport digne de ce nom. Il arrive même que l’équipe soit contrainte de se déplacer à bord de bus loués auprès d’agences de transport interurbain. Ce partenariat avec Sky Motors vise peut-être à résoudre ce problème, qui ternit l’image du football camerounais.
Un contrat bénéfique pour la Fecafoot ?
Selon les informations obtenues par Lebledparle Sport, le partenariat entre la Fecafoot et Sky Motors repose sur deux principales clauses :
-
Sky Motors devient le transporteur officiel des Lions Indomptables ;
-
L’entreprise s’engage à fournir chaque année une voiture neuve au lauréat du Ballon d’Or camerounais.
De son côté, Sky Motors attend grande visibilité de sa marque à travers branding de son image sur les différents supports de la Fecafoot. Ce partenariat marque ainsi un nouveau tournant dans la gestion logistique du football camerounais.