Francis Ngannou a prouvé aux yeux du monde qu’il était le meilleur, comme il l’avait déclaré dans un entretien quelques jours avant son combat. Son séjour peu convaincant en boxe anglaise avait laissé l’impression que le « Prédateur » n’était plus en mesure de rivaliser avec d’autres champions de la boxe. Cependant, son retour triomphant en MMA a rassuré tout le monde sur le fait qu’il reste le champion de la cage.
Francis a tenu à remercier son adversaire Renan Ferreira, face à qui, il repris la ceinture du champion de MMA dès son premier combat en PFL. « Ce voyage ne serait pas complet sans que je ne remercie Renan Ferreira d’être un grand sportif, un compétiteur incroyable et de m’avoir poussé à faire un effort supplémentaire chaque jour au cours des derniers mois, même si tu m’as donné un coup de pied dans la jambe », a écrit le champion du monde poids lourds sur son compte Instagram après le combat.
Le Camerounais a remporté ce combat par KO à la troisième minute du premier round. Ngannou a d’ailleurs dédié cette victoire à son fils Kobe, décédé en avril 2024, ce qui pourrait donc justifier ses larmes ce jour-là à Riyad.