Vêtu d’un pantalon et d’une chemisette en tissu pagne, Francis Ngannou met en avant la culture africaine en général et celle de son pays, le Cameroun, en particulier dans l’Hexagone. Appuyé sur un parapluie, le champion de MMA est en mode égérie dans les rues de Paris. C’est la première fois, ou presque, que le boxeur camerounais exhibe ses muscles dans une tenue conçue en pagne. Au-dessus de ses 1,93 m, un large chapeau coiffe le natif de Batié, un village de la région de l’Ouest Cameroun. Un Africain et fier de l’être.
C’est l’image de ce week-end qui tourne en boucle sur la toile depuis les dernières 24 heures. Une volonté manifeste pour Francis de témoigner son attachement à la culture africaine. L’homme de 38 ans s’est difficilement dévoilé dans cette tenue. Depuis son départ de la terre de ses ancêtres, Ngannou n’a jamais oublié d’où il vient. Dans une interview, il avait déclaré que le seul endroit où il se sent plus à l’aise, c’est dans son village à Batié avec ses frères.
Après avoir assisté au match d’André Onana jeudi dernier à Old Trafford, où il a exprimé sa joie avec son compatriote, Ngannou se révèle dans les rues de Paris ce week-end en valorisant son identité culturelle.