Il a été victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il participait à un match amical pour maintenir sa forme dans le quartier Likouala, à en croire les sources proches de Lebledparle Sport. Kevine Mbakogo, puisqu’il s’agit bien de lui, s’est effondré le 29 juin sur le terrain. Conduit à l’hôpital, l’attaquant de l’AO Vautour Club n’a pas pu être réanimé.
Ce deuil survient alors que la communauté sportive du Gabon ne s’est pas encore totalement remise de la mort tragique d’Aaron Boupendza, décédé en Chine après une chute du 11e étage d’un immeuble résidentiel. A sa suite s’ajoute une tragédie. Cette fois dans le championnat local.
Kevine Mbakogo était l’un des espoirs du football gabonais. Auteur de 11 buts dans le championnat local, ses belles performances lui avaient valu deux convocations avec les Panthères du Gabon.
L’émoi est perceptible à travers tout le pays. De nombreux clubs, dont le CF Mounana et Bouenguidi Sports, n’ont pas tardé à rendre hommage à ce talent parti trop tôt. La Ligue nationale de football professionnel (LINAFP) a également exprimé sa consternation dans un communiqué :
« Décès de l’international gabonais Kevine Klaïne Mbakogo Ngouas, attaquant du Vautour Club, des suites d’un malaise. La LINAFP présente ses sincères condoléances à sa famille. Repose en paix, champion. »
Cette triste nouvelle rappelle le départ tragique de Marc-Vivien Foé, dont l’anniversaire de décès a été commémoré le 26 juin dernier à travers le Cameroun et le monde. Pour le cas de Kevine Klaïne Mbakogo Ngouas, une minute de silence sera observée au début de chaque rencontre du championnat.