Georges Kevin Nkoudou, l’attaquant de Damac FC en Saudi Pro League d’origine camerounaise, estime que son choix de représenter le Cameroun pour la sélection nationale était bien pensé. D’ailleurs, c’était le vœu de sa famille de le voir porter le maillot des Lions Indomptables, malgré son passage dans les catégories inférieures de l’équipe de France.
« Depuis que je suis jeune, ma famille voulait que je joue pour le Cameroun, mais j’ai grandi en France. Cependant, lorsque j’ai parlé à ma famille et à mes amis, j’ai su que ce serait un grand honneur pour moi », a déclaré l’international camerounais de 29 ans au micro de BBC Sport. C’est sa première sortie médiatique de l’année. À chaque fois que le natif de Versailles a eu l’occasion de parler du pays d’origine de ses parents, il ne manque pas d’encenser l’équipe nationale malgré tous les problèmes qu’elle traverse. Pour Kevin, le choix du Cameroun était évident : « La décision a été facile à prendre », affirme le Lion Indomptable.
Pour le moment, ses projets avec les Lions portent sur les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Après une première expérience avec le Cameroun en 2022 au Qatar, le sociétaire de Damac FC, auteur de 8 buts cette saison au championnat d’Arabie Saoudite, vise une deuxième qualification. « Honnêtement, rien ne vaut la Coupe du Monde. En tant qu’équipe africaine, c’est un peu différent parce que vous n’êtes pas le favori, mais vous devez tout donner pour votre maillot et pour votre pays ». Par ces propos, Nkoudou attend de pied ferme la reprise des qualifications en mars. Le Cameroun doit recevoir la Libye le 24 mars après un déplacement en Eswatini le 17 du même mois.