Le président Paul BIYA, lors de son adresse à la Nation l’avait déjà dit lui-même, répondant alors aux multiples appels à appels à sa candidature aux prochaines élections, formulés par ses militants et sympathisants le 06 novembre dernier : « Je suis particulièrement sensible au soutien massif que vous n’avez cessé de m’apporter toutes ces années. C’est la raison pour laquelle je n’ai jamais ménagé aucun effort pour répondre à vos aspirations. Votre confiance m’honore et me sert de boussole dans l’action que je mène à la tête de notre cher et beau pays. Je puis vous assurer que ma détermination à vous servir demeure intacte et se renforce au quotidien, face à l’ampleur des défis auxquels nous sommes confrontés », a-t-il indiqué.
Ce dimanche, Grégoire Owona invité sur le plateau de « La Vérité En Face » sur Equinoxe tv, a pris à son compte, cette détermination à servir les Camerounais que Paul Biya dit être intact et se renforcer au quotidien. « Le travail de Paul Biya n’est pas terminé », a affirmé le membre du gouvernement cadre du RDPC.
Face aux Camerounais qui dénoncent la mauvaise gouvernance et pense qu’il est temps pour le Chef de l’Etat de déposer le tablier, Grégoire Owona répond :
« Paul Biya Il est le premier à reconnaître que les problèmes de tout un chacun ne sont pas terminés […] Il reconnaît ce qui n’a pas marché, et c’est tout à son honneur. »