Happy d’Efoulan, qui pour sauver la super star du Mbolé ? La lancinante question revient sur toutes les lèvres ces derniers temps, alors que le jeune artiste aurait replongé dans une phase critique. Entre Drogue, alcool et autres addictions, la star du Mbolé peine à retrouver la scène. Ses nouvelles données par des fans sur les réseaux sociaux au mois de septembre font état d’un homme à peine reconnaissable.
« La dernière fois je l’ai vu à Ebolowa, au Cristal, une boite de nuit! Je n’arrivais pas à croire que c’était lui. Il est venu sur notre table réclamé une demi-bière. Ah j’ai eu mal. Happy d’Efoulan qu’on acclamait partout aujourd’hui les gens le fuit comme un mal propre », écrivait alors une jeune dame sur la toile.
Cette semaine encore, l’actualité de Happy évoque un aspect psychologique instable de l’artiste depuis son cadre familial à Ebolowa.
« Happy d’Effoulan, le jeune chanteur du mbolé actuellement à Ebolowa avec sa famille se porte très mal car il fait des crises de folie, et est devenu extrêmement violent il n’arrive plus à reconnaître les gens », peut-on lire sur la page Diva kongossa237. Plusieurs autres sources confirment cet état actuel de l’artiste.
Happy d’Efoulan est l’un des piliers du mouvement Mbolé au Cameroun. Le « Mapandé boy » est le premier Canal D’or Mbolé, l’artiste Mbolé le plus streamé sur boomplay, ayant le plus de vues sur Youtube, le plus célèbre, l’un des premiers à exporter le mouvement hors du pays. Mais aujourd’hui on est bien loin de ce palmarès…