Hassan Idrissa, le seul survivant du charnier de Sikoum n’est plus. La triste nouvelle a été confirmée ce vendredi 21 février 2025, par Cyrille Yvan Abondo, préfet de la Sanaga-maritime.
Selon des informations parvenues à notre rédaction, ce Camerounais, moto-taximan de profession exerçant dans la ville d’Edéa, a été pris au piège par un usager qui lui proposait une forte somme afin qu’il l’accompagne dans une zone reculée. Ce dernier disait avoir eu une panne de véhicule au niveau du péage d’Edéa comme l’a confié Hassan avant son décès.
Sur place, le jeune homme sera ligoté par ses ravisseurs et n’aura la vie sauve qu’après avoir simulé sa mort. Il découvrira autour de lui des squelettes et une autre personne très amaigrie qui va rendre l’âme un peu plus tard.
Après la découverte de ce charnier, Hassan sera conduit à l’hôpital. Il ne survivra malheureusement pas aux actes de torture qu’il a subis. Le Préfet de la Sanaga – Maritime a quant à lui rassuré les populations de ce que tous les moyens sont déployés pour mettre hors d’état de nuire ces meurtriers. Une enquête est cours…