Roger Milla et Samuel Eto’o, autrefois en conflit ouvert, semblent désormais réconciliés après des tensions liées à la direction du football camerounais. La légende Roger Milla avait même interdit à Eto’o de l’appeler « papa », déplorant son comportement et son éloignement du football. Les deux légendes, autrefois opposées par des tensions et des discutions houleuses, ont mis de côté leurs différends pour collaborer en faveur du développement du sport dans leur pays.
Note : L’article ci-dessous publié en 2018 par le site Orange Football Club abordait le différend entre les deux anciens Lions
Après la passe d’armes Bell-Eto’o, une polémique a opposé Roger Milla à l’ancien joueur du Barça, sur fond de déchirements au sommet du football camerounais.
La guerre des déclarations se poursuit au sommet du football camerounais. Rangé derrière le candidat à la présidence de la Fédération Joseph Antoine Bell, Roger Milla a lui aussi recadré Samuel Eto’o, qu’une passe d’armes avait opposé dimanche à l’ancien gardien de but de l’OM. “Qu’il sache que tôt ou tard il reviendra dans sa famille du football. Il n’a pas le droit de faire des bagarres avec des gens qu’il a appelé hier ‘mon père’. D’ailleurs, moi je ne veux plus qu’il m’appelle son père. Tant qu’il n’a pas changé de comportement, de trajectoire, qu’il ne m’appelle plus ‘son père’ ! Au début il m’écoutait et je ne sais pas s’il vous a dit que je laissais mon boulot à Montpellier pour aller le soutenir à Barcelone et j’ai continué à le soutenir jusqu’à ce qu’il dévie comme il est en train de le faire”, a asséné Roger Milla.
Eto’o : « J’ai arrêté d’appeler Roger Milla »
Samuel Et’o’o n’est pas resté sans réaction. Dans un long message posté sur sa page Facebook, Eto’o a rappelé qu’il avait oeuvré pour l’unité du football camerounais au lendemain de la Coupe du Monde 2014. Avec, a-t-il souligné, la présence de grands anciens parmi lesquels Roger Milla. Accusant ce dernier d’avoir soutenu des personnes ayant conduit le football de son pays “au bord du précipice” (en l’occurrence l’ancien patron de la Fécafoot Tombi A Roko). “Depuis l’épisode de 2014, j’ai pris quelques distances d’avec mes pairs. J’ai arrêté d’appeler Roger Milla que j’avais très régulièrement au téléphone. Depuis 2014, s’il y prêtait attention, il se serait rendu compte que j’ai arrêté de l’appeler ‘mon père'”, a conclu Samuel Eto’o. La fracture semble irréparable entre les deux clans.