Victoria United traverse une zone de turbulences en Elite One. Le club de Limbe est classé 5ᵉ après 30 journées de championnat, avec un bilan de 12 victoires, 12 défaites et 6 matchs nuls. Il est loin du podium de champion qu’il avait occupé en 2024. Cette saison, c’est la Colombe du Dja et Lobo qui s’adjuge le titre de Champion du Cameroun.
Cette situation est décevante pour Valentine Nkwain, président du club, qui annonçait en début de saison qu’Opopo serait à nouveau champion du Cameroun. En plus d’avoir manqué son objectif, Victoria United a été secoué par des crises internes :
-
l’affaire de séquestration du jeune gardien Eric Parfait Djomeni,
-
l’interruption de matchs par Valentine Nkwain lui-même,
-
sa suspension pour le reste de la saison,
-
et une amende de 10 millions de FCFA.
Autant d’éléments qui ont certainement influé sur les performances de l’équipe du milieu de terrain Nathan Douala cette saison. En s’adressant à ses joueurs ce . « On a eu beaucoup de problèmes cette saison, notamment des mensonges qui disaient que le président d’Opopo avait séquestré les joueurs. Vous connaissez bien ce qui s’est passé, et vous savez que je ne séquestre pas les joueurs. Je peux être strict, dur, mais j’aime mes joueurs. Vous savez qu’il y a des choses que certains joueurs ont faites, qui n’étaient pas bonnes et qui étaient antisportives : les ventes de matchs notamment », a expliqué le président Valentine Nkwain.