Le ministre d’État, ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Laurent Esso, se retrouve au cœur d’une nouvelle controverse politique suite à son absence très remarquée aux consultations que le Miinistre D’Etat, Secrétaire Général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, a bouclé ce mardi au Palais de l’Unité. Cette absence n’a pas manqué de susciter la réaction de l’analyste politique Jean Bruno Tagne, qui y voit un acte significatif.
Sur ses réseaux sociaux, le journaliste a ainsi déclaré : « Le cœur du pays. Laurent Esso n’a donc pas été faire allégeance à Etoudi. C’est bien. C’est le minimum que tout ministre qui a un peu de respect pour lui-même, nommé par le président Paul Biya et pas par quelqu’un d’autre pouvait faire. »
Allant plus loin dans son analyse et son interpellation, le patron de Naja Tv exhorte désormais le Ministre de la Justice à franchir une étape supplémentaire. Il a fermement appelé Laurent Esso à la démission. « Maintenant, si Esso a un peu de cœur, il peut aller plus loin dans sa rébellion en DÉMISSIONNANT comme le ministre Issa Tchiroma pour bien montrer son opposition claire à cette usurpation de fonctions présidentielles à laquelle nous assistons. », a-t-il écrit.