C’était brûlant hier soir sur le plateau de Vision 4. Jean Claude Lemdjo, entraîneur de football et fervent défenseur de Samuel Eto’o, avait en face de lui l’opiniâtre Gérard Elle, surnommé « Master 2 », ainsi que l’administrateur du Canon de Yaoundé. Malgré un déséquilibre visiblement perceptible dans le débat, Lemdjo ne s’est pas laissé faire. Il est resté ferme sur ses positions, affirmant que « Samuel Eto’o n’a pas détourné d’argent », et que certaines personnes l’empêchent de mettre en œuvre sa politique sur le terrain.
« Samuel Eto’o subit une cabale de la part des journalistes. Et cela l’empêche de travailler pour redonner véritablement au football toute sa grandeur », souligne-t-il. L’entraîneur camerounais estime en outre que ceux qui orchestrent cette campagne devraient être poursuivis.
Au cours de ces empoignades verbales avec les autres panélistes, Jean Claude Lemdjo a fait une déclaration marquante au sujet du président de la Fécafoot : « Pendant qu’on apprécie quelqu’un dans le monde entier, et même sur les planètes où il n’y a pas encore de gens, au Cameroun, on trouve qu’il est mauvais. »
Pour Lemdjo, Eto’o est apprécié jusque dans l’espace. Une appréciation que les Camerounais ne rejettent pas en soi. Leur problème, selon Gérard Elle, serait plutôt lié au fait que Samuel Eto’o œuvre pour la promotion du football camerounais.