Après El Hadji Diouf du Sénégal, c’est au tour du Nigérian Jay-Jay Okocha de répondre à Jamie Carragher après que ce dernier ait traité la Coupe d’Afrique des nations de tournoi de « seconde zone ». L’ancien milieu de terrain offensif des Super Aigles n’est pas allé par quatre chemins pour répondre à Carragher, ancien joueur de Liverpool et expert sur Sky Sports, qui a traité la CAN de tournoi non majeur.
« Certains joueurs parlent trop. Mais quand on regarde leur carrière et leur style de jeu, on comprend mieux pourquoi. Honnêtement, personne ne voudrait que son fils suive l’exemple de Carragher. Il ne comprendra jamais la beauté du football africain ni le talent incroyable qui en découle », a lu Lebledparle Sport sur le mur de Sport News Africa.
ce qui s’est passé
En effet, depuis près d’une semaine, les propos de Jamie Carragher choquent les footballeurs africains. Ceux-ci se sentent dénigrés et blessés dans leurs efforts de mettre le football africains sur le toit du monde. En fait, cet ancien défenseur de Liverpool devenu expert sur Sky Sports a été amené à donner son avis sur la possibilité de Mohamed Salah de remporter le Ballon d’Or européen 2024 au vu de ses performances stratosphériques. Il a répondu en disant que Salah avait moins de chances car il ne joue pas dans un tournoi majeur en Afrique traitant ainsi la CAN de tournoi non majeur. Malgré les rappels à l’ordre de ses panélistes, Carragher est resté ferme en insistant que la CAN n’a pas le même niveau que l’Euro, la Coupe du Monde ou la Copa América. Jusqu’à ce jour, ce discours choque les anciennes gloires du football africain qui sortent en masse pour recadrer l’ancien international anglais.