Enfin, une fumée blanche met fin au suspense quant au lancement des compétitions nationales. Le championnat professionnel camerounais commencera le 8 décembre 2024, et le coup d’envoi de la deuxième division sera donné le 14 du mois. Ces informations proviennent du département des compétitions de la Fédération camerounaise de football.
Pour la Guinness Super League, les matchs débuteront le 30 novembre 2024. Longtemps réclamée par les clubs, la Fédération camerounaise de football se sentait sous pression après la finale de la Coupe du Cameroun. Cette fois-ci, la FECAFOOT aurait peut-être résolu les problèmes financiers qui retardaient le lancement des championnats, car en octobre dernier, certains clubs réclamaient leur paiement.
« Nous voulons que tout soit clarifié. Sous prétexte des justificatifs, la FECAFOOT bloque tout. Nous avons l’obligation de jouer avec les maillots de nos sponsors, mais on nous demande encore de justifier ces partenariats pour recevoir notre dû. Aucun club n’a reçu la totalité de son argent », avait déclaré un président de club à Equinoxe Radio en octobre dernier. Les clubs vont donc regagner les pelouses pour disputer les nouveaux titres.