Le Cameroun s’apprête à affronter le Kenya pour son match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Selon la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), cette rencontre se déroulera le 11 octobre au stade de Japoma à Douala, une annonce confirmée par Thierry Ndoh, le Team Press Officer désigné par la Fecafoot.
Cette décision de jouer à Japoma n’est pas anodine, étant donné que le stade avait été écarté en septembre dernier en raison de son indisponibilité, une situation causée par l’Onies, l’organe en charge de la gestion des infrastructures sportives. La Fecafoot a une nouvelle fois jeté son dévolu sur ce stade, qui devrait être entièrement opérationnel au plus tard le 19 septembre, selon les assurances qui avaient été données par l’Onies.
Difficile donc de savoir si pour ce choix, la Fecafoot a associé le ministère des Sports (Minsep) et le sélectionneur Marc Brys. Si tel n’est pas cas, là l’on se dirige tout droit vers une autre situation, d’impasse.
Quatre jours après cette rencontre à Douala, les Lions Indomptables se déplaceront à Kampala, en Ouganda, pour affronter les Harrambee Stars du Kenya lors de la 4e journée des éliminatoires. Vincent Aboubakar est ses camardes doivent capitaliser sur ces matchs pour se positionner favorablement dans la course à la qualification de la CAN 2025 Maroc 2025.