Ouvert le 24 septembre 2024 à Yaoundé, la capitale camerounaise, le Cameroon Investment Days s’achève ce 25 septembre, après deux jours de travaux. Ce forum des affaires et de réseautage, conjointement organisé par l’Agence de promotion des investissements (API) du Cameroun et l’Organisation de la coopération islamique (OCI), avait pour but principal de « promouvoir le Cameroun en tant que destination des investissements et présenter les principales opportunités aux investisseurs des pays membres de l’OCI ».
Articulé autour de tables rondes, de sessions de réseautage, d’une mini-exposition de produits made in Cameroon et d’une visite d’entreprise, le Cameroon Investment Days est la 4e édition de cette rencontre des affaires et de réseautage organisée sous l’égide de l’OCI, après les étapes de Dakar (Sénégal), Nouakchott (Mauritanie) et Banjul (Gambie). Y ont pris part des acteurs de l’investissement public et privé, des organisations patronales, des agences de promotion des investissements, des banquiers, et des assureurs.
« Cet évènement phare devrait permettre de renforcer considérablement les relations économiques entre le Cameroun et les autres pays membres de l’OCI. En réunissant des acteurs stratégiques de l’investissement issus de divers marchés et domaines, l’évènement devrait ouvrir la voie à de nouvelles collaborations commerciales et opportunités d’investissement », anticipent les organisateurs.
BRM