À l’approche de l’échéance électorale d’octobre 2025, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a publié un communiqué destiné à ses communicateurs, militants, sympathisants et tous les soutiens de Maurice Kamto. Le parti y met en garde contre la prolifération attendue de fausses informations, tant par voie de presse que sur les réseaux sociaux.
Dans ce communiqué signé par Joseph Emmanuel Ateba, Secrétaire National à la Communication (SENACOM) du MRC et daté du 3 juin 2025, le parti appelle à la retenue face à toute information, « aussi provocante ou blessante soit-elle ». Il exhorte ses partisans à attendre la réaction officielle du parti avant de se prononcer.
Le MRC affirme que l’objectif de ces « laboratoires des cabinets noirs du régime RDPC et ses alliés » est de « créer le doute et la confusion dans les esprits ainsi que des conflits entre acteurs politiques et sociaux ».
Le parti conclut en invitant ses membres à rester « vigilants et concentrés sur notre objectif qui est celui de réaliser le changement par l’alternance dans notre pays avec la participation de toutes ses composantes cette année. »