Dans la ville de Douala, une marche baptisée « La Marche pour la vie » initiée par le PCRN vient d’être interdite. « Est et demeure interdite, sur toute l’étendue du département du Wouri, motif pris de risques graves de troubles à l’ordre public « la Marche pour la vie » projetée par le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) le samedi 23 novembre 2024 sur l’itinéraire allant de BP Cité à l’Esplanade de l’Hôpital Général de Douala », peut-on lire dans l’article 1 de l’arrêté préfectoral consulté par Lebledparle.com.
« Tout contrevenant à la présente mesure s’expose aux sanctions prévues par la règlementation en vigueur », précise l’autorité administrative à l’article 2 de son texte.
« Le gouvernement s’oppose à la lutte contre les féminicides. Les citoyennes camerounaises apprécieront », a réagi le PCRN à l’arrêté d’interdiction du préfet du Wouri.
« Monsieur le préfet du Wouri avec cette interdiction, vous démontrez au monde entier votre indifférence aux problèmes et fléaux qui touchent la femme. La sécurité de la femme et sa vie sont un droit inaliénable et une priorité pour toute société sérieuse car la femme, c’est la vie », a souligné Hon. Rolande NGO ISSI épse MBOCK, député PCRN.