Les propos de Marc Brys divisent l’opinion depuis samedi dernier, avant même la fin de la conférence de presse d’après-match. En effet, Brys ne s’est pas seulement contenté de saluer la victoire de ses joueurs 4-1 face aux Harambee Stars du Kenya. Il a terminé la conférence de presse avec un air triste, du fait que son assistant soit plutôt renvoyé sur les gradins que d’être à ses côtés. Contrairement à Jean Crépin Nyamsi qui donne s’offusque contre Marc Brys, Léger Tientcheu fait partie de ceux qui estiment que le coach des Lions a raison d’être dans cet état. Pour lui, « Joachim Mununga est comme le principal adjoint de Marc Brys. »
Lire ci-dessous la sortie Léger Tientcheu recueillie par Lebledparle.com
« Beaucoup d’incultes parlent de football depuis décembre 2021. Pour eux, Marc Pep Brys est con pour exiger son assistant, qui agit aussi comme son principal adjoint dans la pratique, sur le banc de touche.
Certains brandissent le règlement du championnat du stade Marion comme pour legitimer le mauvais rôle que joue la fédé pour cette sélection. Retenez que Brys est le patron de l’encadrement technique des Lions. En cette qualité, il sait mieux que quiconque quels sont les officiels qui peuvent lui apporter une plus-value sur son banc technique. RIEN ne devrait se faire dans son dos. Malheureusement, on est dans un film où la fédé roule contre les intérêts de cette sélection. Lundi n’est pas loin. », peut-on lire sur compte Facebook ce 13 octobre.