Lorsque le speaker du Stade King Power de Leicester a clamé le nom de Bryan Mbeumo après son but à la 27e minute de jeu, c’était l’effervescence totale. L’attaquant camerounais de 25 ans a retrouvé le chemin des filets après près de trois matches sans marquer. Ce vendredi, Brentford n’a pas eu pitié de Leicester sur sa propre pelouse. Les Bees ont laminé les Bleus 0-4. C’est la deuxième victoire consécutive pour les hommes de Thomas Frank après celle contre West Ham 0-1 le week-end dernier.
Brentford a fait d’une bouchée double contre Leicester, qui se trouvait déjà dans une position délicate et espérait tenir face à la foudre de Yan Wissa et Mbeumo, le duo de Brentford qui fonctionne à merveille. Et c’est justement ce duo qui les a crucifiés. À la 17e minute de jeu, Wissa a ouvert le score avant que son frère du continent n’en rajoute à la 27e (0-2). Une dizaine de minutes après, notamment à la 32e minute, C. Norgaard a inscrit le troisième but, tuant ainsi les espoirs de Leicester. À la première mi-temps, les visiteurs menaient par 0-3 sous le regard impuissant des supporters des Foxes.
La deuxième période sera plutôt tranquille pour Mbeumo et ses coéquipiers. Malgré quelques assauts des locaux, l’équipe de Brentford est restée sereine et imperméable. Animés d’un esprit de gagne, les Bees ne s’arrêtent pas. Ils cherchent à en découdre totalement avec Leicester. Dans leur élan, ils inscrivent le quatrième but à la 89e minute par l’intermédiaire de F. Carvalho (0-4). Bryan Mbeumo, avec son nouveau but porte son compteur de buts à 15 cette saison et est classé 5e au tableau des meilleurs buteurs de la PL.