Les Lions U20 du Cameroun se sont s’incliné en demi-finale du tournoi de l’UNIFFAC 2024 ce soir au stade Massamba-Débat de Brazzaville contre la République Démocratique du Congo (RDC).
Pour la deuxième fois consécutive, les jeunes footballeurs camerounais ne participeront pas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de leur catégorie.
La RDC a rapidement pris l’avantage en ouvrant le score. Les Lions ont fait preuve de détermination et se sont battus pour revenir dans le match. C’est Angel Yondjo qui a permis à son équipe d’égaliser en marquant un penalty, portant le score à 1-1 à la fin du temps réglementaire.
Malgré l’égalité, l’issue du match s’est décidée lors de la séance de tirs au but. Bien que la RDC ait été réduite à 10 joueurs depuis la 33e minute de la première période, les Lions U20 n’ont pas pu convertir leur avantage en victoire. Ils se sont finalement inclinés sur un score de 3-4 aux tirs au but.
Cette défaite signifie que Wilfried Nathan Doualla et ses coéquipiers ne participeront ni à la finale du tournoi de l’UNIFFAC ni à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations U20. Les espoirs de qualification s’évanouissent ainsi pour cette équipe qui aurait pu représenter le Cameroun sur la scène continentale.