Après sa démission de la Fecafoot, une nouvelle opportunité s’offre à Benoît Angbwa en France. L’ex-secrétaire général de la fédération et ancien coordonnateur des sélections nationales du Cameroun intègre le projet lillois dans le championnat français. En effet, l’ancien défenseur camerounais (17 sélections, 1 but) a été recruté par son ancien club, le LOSC, pour assister Stéphane Pichot, entraîneur de l’équipe réserve.
Depuis le départ de Mathieu Debuchy, Lille était à la recherche d’un nouveau profil pour seconder Pichot. Et quoi de mieux que de faire confiance à un ancien joueur du club, reconverti en entraîneur. Le nom d’Angbwa n’est donc pas étranger au projet lillois : il a évolué au club durant la saison 2005-2006 (20 matchs). Bien qu’il n’y soit resté qu’une seule saison, son passage a laissé une bonne impression. À 43 ans, il revient non plus en tant que joueur, mais comme technicien, au service de la jeune garde lilloise.
Nommé secrétaire général de la Fecafoot en décembre 2023, puis coordonnateur des équipes nationales, Benoît Angbwa a démissionné de ses fonctions en avril dernier. Il réclame d’ailleurs 2,3 millions de FCFA à la Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o. Alors que l’affaire est toujours en cours, une nouvelle page s’ouvre pour lui dans l’Hexagone.