La toile a jauni hier avec le maillot du Borussia Dortmund. Le seul nom qui revenait : Serhou Guirassy, l’attaquant du Syli national. Le Guinéen a inscrit trois buts qui s’ajoutent aux 10 premiers marqués depuis le début de la compétition. Sa palette est montée à 13 buts et il devient le premier joueur africain à atteindre ce nombre lors d’une édition de la Ligue des Champions. Il passe devant Mohamed Salah et Sébastien Haller, qui avaient respectivement marqué 11 buts en 2017-2018 et 2021-2022. Pour cette saison, il est co-meilleur buteur avec Raphinha du FC Barcelone.
L’attaquant du Borussia Dortmund était stratosphérique ce mardi au Iduna Park. Il a permis aux Allemand de s’imposer 3-1 face au FC Barcelone en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Malgré le goût amer de l’élimination, le Guinéen a fait parler son talent en entrant directement dans l’histoire.
Dortmund sort la tête haute
Il fallait montrer aux yeux du monde que le FC Barcelone n’est pas invincible cette saison. Il est vrai que l’objectif du BVB était de remonter les 4 buts concédés à l’aller au Camp Nou pour espérer une prolongation et une séance de tirs au but au cas échéant. Mais la lourde machine catalane, bien qu’affaiblie ce soir, n’a pas totalement failli à Iduna Park.
Sinon, Dortmund, finaliste de l’édition 2023-2024, a montré de belles choses à domicile avec un magnifique triplé de Serhou Guirassy qui détenait en fait le secret du Barça. Dans un match totalement fou, ce sont les locaux, grâce au penalty de l’attaquant guinéen, qui ouvrent le score à la 11e minute avant de revenir à la 49e et 76e minute de la deuxième manche. N’eût été le CSC de Bensebaini et plusieurs occasions de buts manquées par les Jaunes, les hommes de Niko Kovac auraient pu créer la surprise. Finalement, le FC Barcelone remporte sur l’ensemble des deux rencontres 5-3.
Le fait surprenant et encourageant est la belle performance de Serhou Guirassy qui bat un nouveau record africain et fait trembler le FC Barcelone au match retour.