Le match comptait pour la deuxième journée de la Ligue Europa UEFA. Les Mancuniens n’ont pas pu faire mieux qu’arracher un nul au bout du compte. André Onana a encore réalisé un match exceptionnel avec plusieurs arrêts décisifs, ce qui lui a valu le titre d’homme du match. Cependant, la victoire aurait été bien plus importante pour les Anglais.
Ils auraient pu obtenir cette victoire, car les joueurs d’Éric ten Hag ont ouvert le score dès la 7e minute de jeu grâce à Marcus Rashford (1-0). Les Red Devils ont même mené par deux buts à zéro en première mi-temps avant de voir l’écart se réduire à la 27e minute par le but de Pepê (2-1), suivi de l’égalisation survenue à la 34e minute par S. Omorodion (2-2).
À la 50e minute, le même buteur de Porto récidive et donne l’avantage aux locaux. André Onana et Manchester United sombrent à nouveau, comme face à Tottenham le week-end dernier en Premier League. Rattrapés puis menés 3-2, les Mancuniens ne voient pas clair vers la fin de la deuxième mi-temps. Mais, animés d’un sursaut d’orgueil, c’est à la 90+1e minute que Maguire inscrit le but qui permet à United de rentrer avec un point. Ce match nul consécutif classe les Mancuniens à la 21e position avec 2 points au compteur.