Jusqu’à la 69e minute, Manchester United d’André Onana avait l’espoir de partir d’Espagne avec une victoire importante pour leur marche vers les quarts de finale de l’Europa League. Mais comme les vieilles habitudes ont la peau dure, les Red Devils ont encore péché ce soir au stade Anoeta face à la Real Sociedad. Bruno Fernandes, suite à sa main dans la surface de réparation, a donné l’occasion aux Espagnols d’égaliser à la 70e minute. Pourtant, André Onana était bien parti pour un clean sheet.
Le match aller des 8e de finale de Ligue Europa entre Manchester United et la Real Sociedad a démarré par une phase d’observation. Lors de la première période, le dernier rempart d’United avait déjà réalisé deux arrêts décisifs. C’est dans la deuxième partie que le match s’est complètement dénoué avec le but de J. Zirkzee survenu à la 57e minute de jeu (0-1). Avec ce but, les Rouges sont rentrés construire un mur à Berlin devant André Onana pour conserver leur avantage. Malheureusement, ce mur a occasionné un but avec la main du capitaine Fernandes : penalty pour la Real Sociedad. Logiquement, M. Oyarzabal a transformé le coup de pied arrêté en rétablissant ainsi le score au marquoir à 1-1.
André Onana et ses coéquipiers n’ont pas atteint l’objectif de la victoire, mais l’opération n’est pas totalement mauvaise. Car en cas de victoire au match retour, ils seront qualifiés pour les quarts. Amorim doit bien préparer son équipe afin d’éviter le scénario de la FA Cup où ils ont été éliminés aux tirs au but par Fulham aux tirs au but.