Après la Ligue des Champions mardi et mercredi derniers, hier, jeudi, c’était les premiers matchs des barrages de la Ligue Europa. Steaua Bucarest de Joyskim Dawa se déplaçait pour l’occasion sur la pelouse du PAOK. Le défenseur camerounais a permis à son club de s’imposer 1-2 grâce à son but inscrit à la 60e minute de jeu. Il permet ainsi à Bucarest de prendre une option pour une qualification en huitièmes de finale de la compétition.
En effet, avant l’entrée de l’international camerounais en deuxième période, son équipe était déjà menée depuis la 21e minute avec le but de M. Samatta (1-0). Ce but va révolter les visiteurs qui vont prendre le contrôle du jeu mais sans obtenir de résultats concrets jusqu’au terme de la première manche. De retour de la pause, les visiteurs poussent davantage en profitant du carton rouge des locaux pour s’insérer dans l’espace créé. Ils parviennent à rétablir l’équilibre à la 50e minute sur le but du nouvel entrant A. Gheorghe (1-1).
La physionomie du match change totalement. PAOK résiste à la pression de Steaua Bucarest, mais ce ne sera pas pour longtemps. L’entrée de Joyskim Dawa et le réajustement tactique d’Elias Charalambous (coach de Bucarest) vont donner plus de chances aux rouges. Dawa, le nouvel entrant, marque le but de la victoire à la 60e minute (1-2). En 45 minutes, le défenseur camerounais a réalisé un grand match avec 30 passes, un tacle réussi et 1 but clé.