Ils évoluent en Ligue 1, Premier League, Série A et Saudi Pro League. Voici les 11 Lions Indomptables qui ont brillé au cours de l’année 2024, notamment dans les différents championnats où ils jouent. La célèbre plateforme d’information sportive a dévoilé ce samedi l’équipe type de l’année 2024. Allez Les Lions s’est basé sur les performances de chaque joueur international camerounais à mi-parcours des championnats.
Le bloc défensif
Incontestablement, André Onana de Manchester United garde les cages de cette équipe. Le gardien des Red Devils en Premier League brille de mille feux malgré les résultats globaux jugés médiocres. Mais le gardien des Lions Indomptables s’est à maintes reprises illustré avec des trophées individuels récompensant ses efforts personnels au sein du club. Il a gagné à deux reprises le trophée d’arrêt du mois en Premier League. Dans un dispositif de 4-3-3 établi par Allez Les Lions, Darling Yongwa, Joyskim Dawa, défenseur de Steaua Bucarest (Roumanie), Enzo Boyomo d’Osasuna (Espagne) et Jackson Tchatchoua de l’Hellas Vérone (Italie) assurent la charnière arrière.
Milieu de terrain
Au milieu, deux incontournables, dont l’un en Série A et l’autre en Premier League, assurent les transmissions entre la défense et l’attaque. Ils ont aussi des vocations offensives car tous deux ont déjà inscrit des buts cette saison. Il s’agit de Zambo Anguissa de Naples plusieurs fois élu joueur du match en Série A et Carlos Baleba de Brighton en Premier League. Ils encadrent dans ce compartiment par Yvan Neyou de Deportivo Leganés.
Attaque
Sur le plan offensif, Bryan Mbeumo, cinquième meilleur buteur de Premier League avec 11 buts, Georges-Kévin Nkoudou de Damac FC en Saudi Pro League (8 buts cette saison) et Jules Armand Kooh des Astres de Douala, étoile montante du football camerounais, animent ce compartiment. D’autres Lions se sont également distingués et pourront rejoindre l’équipe type de 2025.