Auteur de l’unique but du match entre Rodez et le FC Martigues vendredi dernier en Ligue 2, Timothé Nkada Zogo brûle d’envie de porter les couleurs de l’équipe nationale du Cameroun. En tout cas, c’est ce qu’il a exprimé dans un extrait de son entretien avec Ligue1McDonald, parvenu à la rédaction de Lebledparle Sport. Dans ce fragment de texte, l’avant-centre des catégories inférieures des Bleus avoue être déjà en contact avec la Fédération camerounaise de football. « Oui, j’ai été approché de façon officieuse. J’ai été en contact avec quelqu’un qui fait la passerelle pour les binationaux et j’ai répondu à des médias de là-bas », a confirmé l’attaquant de Rodez.
Le joueur de 25 ans ne jure que par le vert-rouge-jaune pour la sélection nationale. Pour cela, il est conscient de l’enjeu. « Je le redis ici, la sélection camerounaise est un objectif pour moi. J’espère réaliser des performances qui m’amèneront en équipe du Cameroun », a-t-il ajouté avant de conclure que : « Maintenant, c’est entre les mains de Dieu et du sélectionneur ».
Un bon élément pour Marc Brys
Timothé Nkada est l’un des attaquants les plus prolifiques de la D2 française. En 26 apparitions, il totalise 15 buts et 4 passes décisives. Il est doté d’une belle lecture de jeu et d’un style particulier qui font sa singularité. Son arrivée chez les Lions à la veille de la CAN 2025 serait un atout majeur pour le sélectionneur Marc Brys. La question qui reste posée est de savoir si Marc Brys va répondre à l’appel de Timothé Nkada.