Laissé une fois de plus sur le banc, Carlos Baleba a vécu la défaite de son club depuis les vestiaires. Fabien Hürzeler a préféré miser sur la maturité et peut-être aussi sur l’expérience. Sauf que la stratégie n’a pas fonctionné ce 2 novembre à Anfield. Liverpool a battu Brighton 2-1 dans un stade acquis naturellement à leur cause, car les Reds évoluaient à domicile.
Carlos Baleba n’a pas eu la moindre minute dans ce match à rebondissements. Les Seagulls ont ouvert le score à la 14e minute par l’entremise de F. Kadioglu, qui a profité d’un ballon traînant dans la surface de réparation. D’un tir croisé, le milieu de terrain de nationalité turque donne l’avantage aux visiteurs (0-1). Très engagé dans la rencontre, ils entreprennent des initiatives pour mettre le but du break, mais les actions sont mal exploitées.
À la deuxième mi-temps, les équipes se tiennent en respect. La situation est favorable pour Brighton. Mais Liverpool met la pression et compte renverser la vapeur. Mohamed Salah, Tsimikas et Gakpo asphyxient la défense des Seagulls. Face à cette pression, les visiteurs craquent à la 69e minute. C. Gakpo engage la révolte sur une balle enveloppée (1-1). À la 72’, l’incontournable Mohamed Salah marque le but de la victoire (2-1). Brighton descend à la 7e place provisoire avec 16 points. Carlos Baleba, laissé sur le banc de touche, trouvera certainement un temps de jeu les 13 et 19 novembre prochains avec les Lions Indomptables.