Le président Paul Biya célèbre son 92ème anniversaire ce jeudi 13 février 2025. A à huit mois de l’élection présidentielle, une bonne frange de l’opinion nationale et internationale estime qu’il n’est pas possible de continuer à diriger un pays aussi complexe que le Cameroun, à cet âge. Un avis que André Luther Meka ne partage pas.
Dans une interview exclusive accordée à nos confères de Afrik-Inform, l’enseignant et communicant RDPC s’exprime sur sa longévité au pouvoir et confirme que le patron de son parti sera candidat à la prochaine élection présidentielle. Il estime que la fonction présidentielle est plus cognitive que physiologique. « Il faut dire qu’on gère avec l’intelligence, la sagesse. On ne gère pas avec la force. Cela veut donc dire que le président Paul Biya est l’homme idoine pour gérer le Cameroun parce qu’il a toute l’intelligence nécessaire, toute la sagesse nécessaire et même toute l’expérience nécessaire ».
Pour lui, « Paul Biya est un miracle génétique. À son âge, il marche sans canne, il lit sans lunettes. Il a une mission divine ».