Ce montant déboursé par l’Association des parents d’élèves et enseignants (Apee) concerne les travaux de rénovation de cet établissement public vieux de plus de 30 ans.
Vieux de plus de 30 ans, le Lycée d’Akwa veut se relever sur le plan infrastructurel. Pour atteindre cet objectif, l’actuel Association des parents d’élèves et enseignants (Apee) contribue à sa manière à offrir un cadre d’étude adéquat aux apprenants de ce lycée. Chaque année, l’Apee contribue à hauteur de 4,5 millions de FCfa pour amortir les frais consentis dans le cadre du prêt pour la rénovation des bâtiments. « Ce sont des infrastructures qui sont vieillissantes et qu’il faut entretenir. L’Apee est nécessaire. Il nous faut encore des infrastructures notamment sur le plan sportif. Il n’y a pas assez d’infrastructures sportives. Si on avait assez d’espace, on aurait envisagé les plateformes sportives qui devaient permettre aux enfants de pouvoirs pratiquer plusieurs disciplines sportives », a expliqué Maurice Feuze, le président de l’Apee du Lycée d’Akwa lors de l’Assemblée générale de l’Apee qui s’est tenue le 6 novembre 2024 au lycée d’Akwa.
Convoqués par l’Apee, plusieurs parents ont laissé leurs activités pour venir écouter ce que les responsables de l’Apee avaient à dire. Au-delà des explications apportées sur le bien-fondé de la construction des infrastructures dans cet établissement public, cette Assemblée générale avait également pour but d’édifier les parents sur un certain nombre de choses concernant l’encadrement de leurs enfants dans ce lycée. « Il y a eu une forte mobilisation des parents. Globalement, les discussions ont porté sur les conditions d’encadrement qu’il faut sur le plan pédagogique, la discipline et la sécurité des apprenants », a martelé Maurice Feuze. Pour lui, les parents sont d’accord sur le fait qu’il faut cet appui pour un meilleur encadrement de leurs enfants. Cet échange entre les deux parties a été plutôt convivial et édifiant.