Il faut rapidement trouver une solution de remplacement. Blessé aux ischio-jambiers, André Onana est d’ores et déjà forfait pour la tournée de pré-saison avec Manchester United, et pourrait également manquer les premières journées de Premier League. Face à cette situation, le club a relancé le dossier John Victor, le gardien de 29 ans évoluant à Botafogo, au Brésil.
Selon Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, Manchester United est revenu en urgence sur ce profil, après avoir suivi ses performances lors de la Coupe du Monde des clubs avec le club carioca.
Une offre de 7,4 millions d’euros sur la table
Ce dimanche, le média Goal Brasil a précisé que Manchester United a formulé une offre de 7,4 millions d’euros pour s’attacher les services du gardien brésilien. Ce montant équivaut à la clause libératoire de 8 millions de dollars américains, à laquelle John Victor est lié par contrat. Les négociations entre les deux clubs anglais et brésilien s’accélèrent en vue d’un accord officiel.
Botafogo prépare déjà la succession
Même si le transfert n’a pas encore été officiellement annoncé, les signaux sont clairs : Botafogo anticipe déjà le départ de son gardien. Le club aurait activé la piste de Matheus Mendes, actuel gardien de l’Atlético Mineiro, pour combler le vide laissé par John Victor.
Tout semble indiquer que le transfert de John Victor vers Manchester United est imminent. Le club mancunien s’apprête à lancer sa préparation pour la saison 2025-2026, et la blessure d’Onana tombe au plus mauvais moment.
Déjà en difficulté la saison dernière, André Onana avait pourtant reçu la confiance de son staff pour repartir sur de nouvelles bases. Mais cette blessure pourrait remettre en cause sa place de numéro un. L’ancien portier de l’Inter Milan traverse décidément une période compliquée.