La presse anglaise est déchaînée contre André Onana, l’international camerounais sociétaire de Manchester United. D’après les médias, l’ancien portier de l’Ajax Amsterdam et de l’Inter de Milan serait le principal responsable du match nul 2-2 contre Lyon jeudi dernier au Groupama Stadium. Les supporters des Red Devils pensent la même chose et n’ont pas hésité à saquer le finaliste de la Ligue des Champions 2023 sur la toile.
Ruben Amorim avait pourtant plaidé pour son gardien en conférence de presse : « Ça peut arriver », avait-il déclaré pour couvrir les erreurs d’Onana après ses fautes sur les buts de Thiago Almada et Rayan Cherki. Publiquement compréhensif, le Portugais ne serait plus paternel envers André Onana dans les vestiaires. Selon le Daily Mail, l’ancien coach du Sporting aurait décidé de laisser Onana sur le banc au profit du gardien n°2 Altay Bayindir. Il serait préféré dimanche contre Newcastle lors de la 32e journée de Premier League. Si les informations sont fondées, le Turc connaîtrait sa première titularisation en championnat et la 7e toutes compétitions confondues cette saison.
Onana perturbé par les récents événements ?
En principe, après cet acharnement de la presse anglaise et les sifflets des supporters lyonnais au Groupama Stadium, André a besoin d’un moment pour recharger son moral. Et cette décision, bien que provisoire, pourrait le réconforter. En conférence de presse après le match contre Lyon lors des quarts de finale aller de la Ligue Europa, Amorim avait évoqué le sujet de Matic en indiquant qu’un travail sera fait avec les coaches d’André Onana dans ce sens pour savoir s’il y a un impact sur la performance du portier des Red devils.