Marc Brys n’a pas démissionné. Les rumeurs faisant état d’une résiliation unilatérale de son contrat avec le ministère des Sports et de l’Éducation physique sont fausses. En effet, après la diffusion d’une lettre datée du 21 juillet et supposément adressée au ministre des Sports, Marc Brys affirme, dans une nouvelle correspondance envoyée ce 23 juillet à Narcisse Mouelle Kombi, ne pas reconnaître ladite lettre.
« Je tiens ici, avec la plus grande fermeté, à démentir catégoriquement cette information. Je n’ai jamais rédigé ni transmis un quelconque courrier de démission », peut-on lire dans la lettre publiée par CFOOT, en réponse à celle qui annonçait initialement sa démission.
Le sélectionneur des Lions Indomptables évoque l’hypothèse d’un piratage de sa messagerie électronique. « Il apparaît, à l’examen des éléments en ma possession, que ma messagerie a très probablement été compromise. Ce piratage, aussi regrettable qu’inhabituel, a visiblement semé le trouble et suscité une vague de réactions précipitées », précise Marc Brys.