Mathilde Kack est la nouvelle venue chez les Lionnes Indomptables. Née en France de parents d’origine camerounaise, la défenseure de 25 ans honore sa première convocation avec la sélection nationale. Elle a été appelée par l’entraîneur Jean-Baptiste Bisseck pour la double confrontation entre le Cameroun et le Nigeria. Pour sa première apparition avec les Lionnes Indomptables, l’accueil a été chaleureux, affirme-t-elle :« Le groupe est très accueillant et c’est un plaisir pour moi de pouvoir être là. »
À ce plaisir s’ajoute la fierté d’appartenir à ses origines :
« Depuis que je suis enfant, je dis que je veux jouer pour le Cameroun. Et de voir que je suis accueillie dans un groupe qui est content de me voir, qui fait bien les choses… Je connaissais aussi les joueuses avant, c’est un honneur pour moi. Ça me donne envie de jouer et de tout donner pour le maillot », a déclaré Mathilde Kack sur Fecafoot TV.
Quant à ce qui l’amène dans la tanière, elle en est bien consciente : il faut battre le Nigeria pour briser la malédiction.
« Le Nigeria, c’est une équipe très puissante, très forte, une référence en Afrique. Donc, pour nous, pouvoir les affronter et se mesurer à elles, c’est une manière de nous mettre dans le bain et de préparer les matchs à venir », a-t-elle conclu dans cet extrait parvenu à la rédaction de Lebledparle Sport.