Selon les informations en circulation depuis quelques heures, un jeune homme de 20 ans, identifié comme Mbappé Likeng, est arrêté à Montréal. En octobre dernier, le jeune homme et ses deux complices auraient déchargé une rafale de 19 coups de feu en pleine rue au centre-ville de Montréal, dans les bureaux de l’avocat Émile Benamor, apprend-on des sources médiatiques du pays.
En effet, le jeune Camerounais est arrivé au Canada il y a quelques années. Depuis lors, il résidait à Ottawa où il faisait l’objet d’une procédure d’expulsion vers le Cameroun en raison de multiples infractions. Les autorités d’Ottawa auraient initié cette procédure suite à des accusations concernant divers délits, incluant le port d’arme, des cambriolages et la possession d’un véhicule volé.
Mécontent de la durée de la procédure de rapatriement, Likeng se serait rendu à Montréal en compagnie d’une autre personne. Ensemble, ils auraient ouvert le feu sur les locaux de Me Benamor.
La police de Montréal a procédé à l’arrestation de Mbappé Likeng. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances précises de cet incident. Les autorités canadiennes n’ont pas encore commenté la durée potentielle de la détention de Mbappé Likeng.