L’ancien sélectionneur des Lions U20, passé également par Coton sport de Garoua, a pour mission de ramener El Pacha en Elite One la saison prochaine.
C’est désormais officiel. Christophe Ousmanou est le nouvel entraîneur d’Aigle royal de la Menoua. L’ancien sélectionneur des Lions U20 a paraphé son contrat de deux saisons le 09 octobre 2024, dans un hôtel de la ville de Yaoundé. C’était en présence du président Me Gauthier Zomissi. Il remplace ainsi Gaston Temfack pour les deux prochaines saisons.
Au lendemain de la finale de la coupe du Cameroun perdue face à Colombe sportive du Dja et Lobo, le rapace veut capitaliser les acquis. Car le conseil d’administration est déterminé à moderniser le club avec des actions spécifiques axées sur le résultat. Le recrutement de Christophe Ousmanou et du préparateur physique Mahouli Denis entre dans cette nouvelle dynamique mise en place. Ce nouveau staff technique a pour objectif de gagner la prochaine coupe du Cameroun et de ramener Aigle royal de la Menoua en Elite One : « Ça fait 92 ans que l’Aigle royal de la Menoua n’a pas remporté de titre majeur. On voudrait bien remporter la Coupe du Cameroun la saison prochaine. Mais l’objectif majeur reste le championnat. La place de l’Aigle est en première division. On doit tout faire pour être en première division », a martelé le président Me Gauthier Zomissi.
Christophe Ousmanou est conscient des enjeux. Après avoir claqué les portes de Fovu de Baham pour management approximatif, il a reçu les moyens et les garanties pour cette nouvelle aventure. « Il y a beaucoup de choses à mettre en œuvre pour que l’Aigle retrouve l’Elite One. On va tout faire pour atteindre l’objectif. C’est notre objectif. Nous savons que les supporters de l’Aigle sont consciencieux. Nous pensons que nous serons en phase avec eux. Il faut être exigeant vis-à-vis de soi-même et vis-à-vis de ceux avec qui on travaille », a confié le nouveau patron du banc de touche des jaune-noir.
Le nouveau staff technique d’Aigle royal de la Menoua arrive à Dschang ce jeudi pour la prise en main du groupe.