Getafe a annoncé deux arrivées ce mardi. La première est celle d’Yvan Neyou, l’international camerounais en provenance de Leganés, et la seconde concerne Kiko Femenía, en provenance de Villarreal. Pour le milieu camerounais, ce transfert semblait évident, tant l’ex-joueur de Leganés a brillé cette saison (33 matchs toutes compétitions confondues, 27 titularisations, un but et une passe décisive), malgré la relégation de son club en deuxième division.
En effet, Leganés, tout juste promu, n’a pas réussi à se maintenir. Le club redescend en D2 mais ce sera sans Yvan Neyou. Le Lion Indomptable formé à Sedan quitte l’équipe, son contrat n’ayant pas été prolongé. Il signe pour trois saisons avec Getafe, qui a réussi à se maintenir en Liga. Il arrive à Getafe après trois ans passés à Leganés. Il est également passé par Laval (2017-2018) et Saint-Étienne (2020-2023).
Neyou reste donc dans un environnement qu’il connaît bien, après avoir passé trois saisons à Leganés. Ce changement de cap ne sera pas trop dépaysant pour l’ancien joueur de Saint-Étienne, puisqu’il a affronté la plupart des clubs de Liga la saison dernière. Un nouveau défi, certes, mais Neyou connaît déjà bien la majorité de ses futurs adversaires.