Le nom de Bryan Mbeumo est depuis plusieurs semaines associé à Manchester United. L’avant-centre camerounais de Brentford FC, auteur d’une nouvelle saison magistrale (20 buts, 6 passes décisives en championnat) est apprécié du côté d’Old Trafford.
Mais le transfert peine à se matérialiser, en dépit de la volonté du joueur de rejoindre les Red Devils. L’opération pourrait même capoter en raison de l’inflexibilité des dirigeants dans les négociations.
The Guardian rapporte que le board des Bees a, au cours de ces dernières heures, monté les enchères pour le Camerounais, c’est désormais 81 millions d’euros qu’il faut payer pour obtenir les services de leur attaquant.
Manchester United au bord de l’exaspération
Malgré un intérêt publiquement exprimé pour le buteur de Brentford, les Red Devils pourraient abandonner cette piste et se tourner vers d’autres profils. Le transfert est dans l’impasse car United n’entend pas céder au nouveau caprice de la direction des Bees, qui, à en croire The Guardian exige 70 millions de livres, soit environ 80 millions d’euros. Une somme largement supérieure aux 65-70 millions d’euros autour desquels les deux clubs négociaient un accord il y a quelques jours.
Alors que Yoane Wissa, un autre cadre et binôme de Bryan Mbeumo en attaque, est annoncé sur le départ, les Bees se voient dans une situation très délicate. Perdre deux buteurs absolus du club et l’incertitude à trouver des remplaçants valables. Mbeumo et Wissa ont réalisé une saison stratosphérique qui a surpris même les bookmakers au Cameroun, normal que de nombreux clubs leur courent après.
Bryan Mbeumo prêt pour un nouveau challenge
Même s’il n’a pas exprimé publiquement son envie de partir, par respect pour son club, Bryan Mbeumo semble plutôt ouvert à une nouvelle aventure, loin de Gtech Community Stadium. Manchester United serait une bonne étape pour lui, alors qu’il doit continuer à acquérir de l’expérience dans le haut niveau.
La porte du transfert n’est pas totalement fermée, néanmoins, les deux clubs doivent parvenir à un accord. Le Camerounais est sous contrat avec Brentford jusqu’en 2026, avec une saison en option (automatique).
Bryan Mbeumo a rejoint Brentford en 2019 alors que le club était encore en 2e division. Après 6 ans de bons et loyaux services, il serait logique et compréhensible que ses dirigeants facilitent son départ vers un nouvel horizon.
Cela pour le bien de tous. Car si le joueur n’est pas vendu cet été, sa valeur devrait décroître dans les prochains mois, et pire, il pourrait partir du club en agent libre. Et les Bees seront les plus grands perdants.